Boitiers de réponse

Publié le

Une flotte de boitiers, un logiciel pour créer des questionnaires, une tablette pour piloter l’ordinateur à distance. Un outil différent pour l’évaluation, et pour la participation des élèves en classe.

Présentation des mallettes de boitiers de réponses

Fonctionnalités

• Evaluation automatisée, à partir de boitiers (télécommandes) pour les élèves, un ordinateur et un vidéoprojecteur pour le professeur.
  • Expression des élèves pour répondre à des exercices, sondages, questionnaires préparés à l’avance ou de façon impromptue en classe.
  • Synthèse immédiate des résultats et réponses sous forme de graphiques et/ou de notes

Description des différents modèles

Actuellement, les boitiers E-Instruction CPS, Turning, Prométhéan V1 et V2, Quizzbox et QuizzCO proposés en prêt sur CréaTice sont compatibles avec l’application ASSR.

Il est conseillé de prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe Créatice pour une prise en main lors du retrait de matériel (prévoir environ 1 heure).

Matériels proposés en prêt aux établissements du 1er et 2nd degré de l’académie de Versailles.
Retrait du matériel : CANOPÉ Yvelines, Marly-le-Roi.

Retrait du matériel : CANOPÉ Essonne, Évry.

Retrait du matériel : CANOPÉ Hauts de Seine, Suresnes.

Retrait du matériel : CANOPÉ Val d’Oise, St Ouen l’Aumône.

Réservation d’une mallette de boitiers de réponse

Avant d'emprunter,
consultez les modalités